Bonjour à tous,
Tres vite , tres bientôt , je vous ferai visiter  mon  "royaume" . Mais comme je vous le disais la derniere fois , il faut suivre le cours de la discution et le thème sera la confiture de limequat.

Que de questions de mystère et d'interrogation !! Il est vrai qu'il faut y avoir gouter pour tomber sous le charme. Mille arômes s'en degagent ,mille efluves odoriferes envahissent nospapilles , le palais fond sous la multitude de saveurs à defnir et à identifier  . Puis un moment apres et meme tres longtemps apres , le souvenir de ce gout est toujours là , présent , tenace et   ennivrant.  Et comme les abeilles avec le miel , on cherche dejà  comment y regouter.
L'autre jour un chef cuisinier  m'a dit " je me régale avec votre confiture " Quelle satisfaction d'être complimentée  par un eminent spécialiste en la matière " .Merci Mr DB

 
Consommée seule comme dessert et plat unique , sur des crèpes ou gateaux ,comme liant dans une sauce en harmonie parfaite avec l'agneau, le canard et le poisson  Elle se marie avec beaucoup de plats

Pour repondre à jp ,on peut faire plein d'autre choses tres bonnes avec le limequat . Son parfum est moins fort que celui de la lime c'est vrai mais il y a plus d'aromes et sa peau est sucrée donc meilleure pour les confits ou les tajines par exemple.

Pour en terminer cette confiture est un vrai régal mais elle est tres difficile à faire  et surtout très longue (epepinage en autre ) ceci expliquant cela ,vous comprendrez aisemement  pourquoi elle est relativement chère .

A très bientôt.